↑ Revenir à ACMOS

Imprimer ce Page

La méthode Acmos

Pour régler et coordonner leur fonctionnement, et ainsi maintenir notre équilibre physique et psychique, les dix mille
milliards de cellules qui nous composent échangent en permanence des informations entre-elles et avec l’environnement.

Ces informations peuvent être ou non perçues par nos sens et accessibles à notre conscience. Inaccessibles à notre
conscience, elles n’en sont pas moins perçues par nos cellules qui y réagissent tout autant.

apma-valise-bioenergie-geobiologie-acmos-bioenergeticien-geobiologue-antenne-lecher-bio-feed-back-acmodermil-quantacmos-sbj-internationalCertains de ces échanges sont bien connus des physiologistes, car ils se concrétisent sous la forme de substances dosables (hormones, neurotransmetteurs, …), ou de courants électriques mesurables (influx nerveux).

D’autres, plus subtils, se font par cheminement d’ondes électromagnétiques de faible intensité selon des circuits virtuels (les méridiens d’acupuncture), ou par corrélation quantique. Cela est méconnu des thérapeutes conventionnels, et pourtant ces échanges subtils contribuent aussi beaucoup à nos équilibres physique et psychique.

La méthode Acmos vise à rétablir l’harmonie de ces échanges subtils, là où elle est rompue. La rupture peut être due à des facteurs physiques, chimiques, énergétiques ou psychiques de l’environnement, à des prédispositions individuelles, ou le plus souvent à une combinaison des deux.

Une séance d’équilibre Acmos (ou bilan Acmos) se déroule selon un protocole rigoureux, résultat de plus de 30 ans de
recherches et d’expérimentations.

Dans un premier temps des mesures sont effectuées à l’aide d’appareils (dont obligatoirement l’antenne de Lecher), afin de détecter les dysharmonies à corriger. Il peut s’agir de trop-pleins ou de vides d’énergie dans certains méridiens, de centres énergétiques bloqués, de dissymétries énergétiques, etc.

apma-poster-bioenergie-geobiologie-acmos-bioenergeticien-geobiologue-antenne-lecher-bio-feed-back-acmodermil-quantacmos-sbj-internationalLe deuxième temps consiste à réaliser les soins nécessaires au rétablissement de l’équilibre. La détermination des soins à réaliser se fait dans un ordre déterminé par le protocole Acmos, en utilisant obligatoirement l’antenne de Lecher pour valider par résonnance leur adéquation au problème à traiter chez l’individu concerné. De ce fait la séance est
véritablement individualisée, et il n’y a pas de risque d’effectuer un soin théoriquement valable, mais inadapté au point
d’évolution où se situe le sujet au moment du bilan.

Dans la plupart des cas il s’agira de soins strictement énergétiques, c’est-à-dire ne nécessitant pas l’absorption physique de produits. Il pourra s’agir d’acupuncture, ou du transfert purement vibratoire d’un ou plusieurs des produits constitutifs de la valise Acmos (huiles essentielles, minéraux et oligo-éléments, homéopathies, plantes, etc.).

Dans un troisième et dernier temps, par les mêmes moyens que ceux utilisés pour les mesures initiales, le Bioénergéticien Acmos vérifie que l’équilibre énergétique du sujet est rétabli. Il pourra, s’il a pu les déterminer pendant la séance, indiquer au sujet les causes endogènes ou exogènes de sa dysharmonie énergétique, à condition d’avoir les compétences nécessaires pour lui prodiguer lui-même conseils et soins correctifs, ou pour l’orienter vers une technique complémentaire (naturopathie, géobiologie, relaxologie, psychothérapie, médecine conventionnelle, etc .). S’il ne dispose pas de telles compétences, il s’abstiendra.

Un bilan Acmos ne suffit généralement pas à rétablir durablement l’équilibre énergétique d’un sujet. La méthode Acmos est une démarche visant à renforcer progressivement les capacités de l’organisme à maintenir de lui-même son équilibre face aux agressions qu’il subit chroniquement ou ponctuellement. Des séances régulières (tous les 2 à 4 mois) sont nécessaires, y compris à titre préventif, pour tirer un bénéfice véritable et durable de cette méthode.

Lien Permanent pour cet article : http://www.apma-bioenergie-acmos.fr/acmos/la-methode-acmos/