↑ Revenir à Articles

Imprimer ce Page

David Bohm et le concept quantique ACMOS

apma-bioenergie-geobiologie-acmos-bioenergeticien-geobiologue-antenne-lecher-bio-feed-back-acmodermil-quantacmos-sbj-international-david-bohmPhysicien et philosophe, David Bohm avait trouvé le point d’articulation d’une nouvelle compréhension de l’univers: le holomouvement ou ordre implicite, une théorie alternative à celle des particules élémentaires etquipeut expliquer le conceptACMOS de la polarité et de la force intérieure.

David Bohm fut professeur de physique théorique à l’Université de Londres et a développé une théorie originale inspirée par les paradoxes de la physique quantique relativiste. Pour lui, le monde matériel que nous percevons à l’aide de nos sens ou d’instruments variés qui étendent la portée de nos organes sensoriels, (NDLR : l’Antenne Lecher et le BiofeedbackACMOS en sont) n’est qu’un aspect de la réalité qu’il a baptisé «ordre déplié» ou «ordre déployé ». (NDLR: le rayonnement Yang d’ACMOS) Il a appelé «ordre implié» ou «ordre impliqué », la matrice qui le génère et qui n’est accessible ni à nos sens, ni à l’investigation scientifique (NDLR : la convergence centripèteYin d’ACMOS).

Selon la mécanique quantique, la relativité n’est pas un assemblage d’objets séparés, mais un processus de plénitude en état de changement constant : le « holomouvement ». Ce modèle d’Univers introduit un changement radical dans la compréhension de l’espace et du temps.

L’espace contiendrait une énorme quantité d’énergie. C’est cet arrière plan énergétique qui engendre le monde phénoménal dans lequel nous vivons. Le bouddhisme tibétain, comme dans l’ordre implié, considère le vide comme le point de départ de toutes choses dans l’univers, un flux incessant et intarissable (NDLR : la force centripète aspirante Yin du concept ACMOS) . Le vide est indivisible, subtil, et ne peut-être décrit par notre langage. Le plein correspond à notre réalité visible, mais il ne peut, non plus, être décrit par des mots car il forme un tout dans lequel la matière et la conscience sont indissociables. (NDLR : la force centripète qui constitue nos ressources énergétiques nepeut être mesurée quepar les techniques de la physique quantique et par exposition du sujet aux harmonies de la valiseACMOS).

Bohm rappelle que le modèle holographique est trop simple pour expliquer les caractéristiques de la mécanique quantique. Ce modèle dit-il « néglige le fait que cet ordre implicite s’organise lui-même de façon active à travers le potentiel quantique ». On arrive ainsi à la notion d’univers auto-organisé. Bohm de poursuivre, « il existe une relation entre l’ordre « super-implicite » et l’ordre implicite semblable à celle qui existe entre la conscience et la matière. Il y a une sorte d’analogie ». L’ordre super-implicite fait partie d’un ordre implicite encore plus grand mais que notre pensée ne permet pas d’appréhender. Ces relations à multiples niveaux sont les deux aspects d’un même processus qui s’étend à l’infini, (NDLR : C’est la respiration énergétique ACMOS: nous inspirons pour nous connecter à nos ressources, et nous expirons pourgérer notre matière en régénérant notre système cellulaire) , principe que Bohm dénomme « soma-signification » somatique, en ce sens que le corps ou les processus organiques sont soumis à des réactions physiques et chimiques, et possèdent une signification active car ils déterminent les activités qui en émergent.

L’onde-pilote de Bohm ne véhicule aucune énergie mais de l’information, un signal, tout comme une onde porteuse. L’effet du potentiel quantique dépend uniquement de la forme du champ quantique. L’analogie avec le pilotage automatique dit-il, le bateau dispose de sa propre source d’énergie mais elle est modulée par le signal qu’il reçoit. « L’électron se meut par sa propre énergie mais c’est le signal contenu dans la forme de l’onde quantique qui dirige son énergie ».

(NDLR : l’Acmodynamisation consiste justement en un transfert d’information pour la régulation de l’énergie, équilibre confirmépar le BiofeedbackACMOS7).

Lien Permanent pour cet article : http://www.apma-bioenergie-acmos.fr/articles/david-bohm-et-le-concept-quantique-acmos/