Imprimer ce Page

Le mot du président

Chers Amis en recherche d’un mieux vivre, Chers fidèles de la Méthode ACMOS, Chers Collègues,

Confucius à 75 ans, Ministre, rompt avec les honneurs et le pouvoir et décide qu’ « il n’est jamais trop tard pour vivre Le moment de sa Vie ». Les Bioénergéticiens ACMOS ont tous vécu sinon le moment de leur vie , du moins un moment essentiel de leur vie en découvrant la Méthode ACMOS et son créateur René NACCACHIAN . Ils en avaient été bien souvent le patient avant d’en devenir l’élève. S’ils ont décidé de consacrer leur énergie à la bioénergétique ACMOS, c’est qu’ils ont pu constater un gain de santé souvent au-delà de toute espérance.

Loin du traitement symptomatique prescrit sans avoir découvert la cause du mal, la Méthode ACMOS inspirée des médecines traditionnelles chinoise et indienne, vise à rétablir les capacités d’autorégulation, d’autoréparation et d’auto-guérison du corps. Ces objectifs peuvent être atteints en rétablissant les harmonies manquantes des corps physique, énergétique mais aussi mentales. Le Bioénergéticien ACMOS dispose à cet effet d’une instrumentation scientifique lui permettant de trouver par résonance les produits nécessaires: huiles essentielles, phytothérapiques, homéopathie… dont il dispose. Ces produits de haute qualité peuvent être soit transférés bioénergétiquement sur de points d’acupuncture soit donnés à absorber en renforcement. A la base de ces soins se trouvent donc les méridiens et points d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise et l’usage des plantes hérité de la médecine ayurvédique indienne.

Les Bioénergéticiens ACMOS , membres de l’APMA, sont particulièrement compétents pour prodiguer les soins de la Méthode ACMOS. On peut trouver leurs adresses classées par région sur ce site pourvu que ces professionnels acceptent d’y figurer et remplissent au moins deux conditions :

  • Être certifiés bioénergéticiens ACMOS et à jour de connaissance des progrès de la méthod
  • Qu’ils s’engagent par signature à respecter les principes de la Charte d’éthique et de déontologie de l’APMA reproduite sur ce site

Si la méthode est ancienne, développée depuis une quarantaine d’années par René Naccachian, ingénieur, Docteur en médecine chinoise et en biologie moléculaire (Ph.D), par contre notre Association de l’APMA est jeune puisqu’elle est dans sa deuxième année de fonctionnement. Les actions en cours visent la promotion de la Méthode ACMOS et de ses praticiens, de mise en place de groupes d’approfondissement et le soutien de jeunes praticiens. Ce site est principalement dédié aux patients « consultants » de la Méthode ACMOS et à toutes les personnes curieuses des voies d’amélioration de leur santé en alternative bioénergétique ou en complément des apports de la médecine traditionnelle occidentale.

Alain SALLEZ

Lien Permanent pour cet article : http://www.apma-bioenergie-acmos.fr/le-mot-du-president/