↑ Revenir à News

Imprimer ce Page

Article magazine ENERGIES N°32 – Juillet – Août 2013

Douleurs chroniques, insomnies, peurs …

Rétablissez l’équilibre bioénergétique

(télécharger l’article en pdf en cliquant ici)

Si les champs pulsés, la réinformation cellulaire, les thérapies quantiques et l’acupuncture vous parlent pour conduire à l’auto guérison, le protocole du Dr Naccachian (PH. D.) et son antenne sont fait pour vous. Entrez en résonance …

A 76 ans, René Naccachian est un homme heureux. La sortie au printemps dernier d’un livre sur la médecine bioénergétique par l’un de ses plus fidèles élèves, un médecin installé aux USA, lui vaut une nouvelle reconnaissance outre-atlantique. Ses équipements de mesure sont en passe d’être homologués par une université de médecine indienne et ses formations de bioénergéticien Acmos affichent complets dans l’Hexagone…

Médecine alternative

Titulaire d’un diplôme (PH. D.) en biologie moléculaire et médecine alternative au Sri Lanka, le D’ Naccachian passe aujourd’hui pour un navigateur solitaire de la recherche quantique, où son appareillage de mesure et un protocole de résonance conduit à partir de l’antenne Lecher, améliorée par ses soins, l’ont aidé à former plusieurs milliers de thérapeutes à travers le monde en plus de vingt ans.

Principe d’expérience

« Je ne lis pas la production des scientifiques, des chercheurs du monde quantique ou des penseurs qui surfent sur le nouvel âge qui supplantera la crise de civilisation que nous traversons. Je me contente de pratiquer la méthode que j’ai mise au point à partir de cas concrets qui constituent une formidable base de données». Évidemment, la méthode d’« Analyse des compatibilités des matières sur l’organisme et leur synergie » (Acmos) n’a pas l’air d’un abord facile à en juger par cet acronyme indigeste qu’on peut lire aussi dans une perspective quantique comme « Accord du corps matière avec les ondes suprasensibles ».

Champs électromagnétiques

Il faut reconnaître que dans la pratique, le protocole repose sur la mesure et l’analyse très strictes des différents champs électromagnétiques et circuits énergétiques du corps humain. « Cette mesure renseigne avec précision sur la vitalité des ensembles cellulaires qui constituent le corps dans ses trois dimensions : physique, émotionnel et psychique. »

Réinformation cellulaire

Une fois admise la capacité naturelle du corps à reprendre le contrôle de ses circuits énergétiques sur la voie spontanée de l’auto-guérison, les soins bioénergétiques concernent la réinformation cellulaire par la mise en résonance d’ondes dans le corps, souvent en contradiction avec les informations erronées transmises par le cerveau.

Médecine chinoise

Le paradigme Acmos ? Il s’appuie sur les principes millénaires de la médecine traditionnelle chinoise : douleur, inflammation expriment blocage ou manque d’énergie. On mesure. On rétablit le stock d’énergie et vous retrouvez votre capacité d’auto-guérison (elle est en nous). « On sait que l’homme est traversé par des méridiens où circule l’énergie, rappelle le D’ Naccachian. Chaque méridien se rapporte à un organe et possède des fonctions psychiques et physiques. Le but de l’acupuncture est d’assurer la bonne circulation de l’énergie pour que l’équilibre soit réalisé… »

A partir de l’acupuncture

Après avoir passé un doctorat en MTC, notre chercheur se met en tête de stimuler électriquement les méridiens (compris comme courant énergétique) et d’en mesurer le potentiel. Il recherche alors des appareils pouvant détecter et stimuler les points d’acupuncture. « L’électronique devait pouvoir donner des solutions plus rationnelles, précises et rapides que le micro courant provoqué par électrolyse en acupuncture chinoise.

planche-acupuncture-bioenergie-geobiologie-acmos-bioenergeticien-geobiologue-antenne-lecher-bio-feed-back-acmodermil-quantacmos-sbj-international

Champs vibratoires

Alors que la mesure des champs vibratoire, centripète et centrifuge s’effectue au moyen d’une antenned de Lecher ») revisitée, la mesure et la stimulation des circuit énergétiques est réalisée par un testeur biofeedback Acmos. Un procédé réputé infaillible pour évaluer « le potentiel énergétique de chaque circuit organique et métabolique de l’organisme. »

Courant alternatif pulsé

Enfin un détecteur/stimulateur émettant un courant alternatif pulsé carré permet, selon son inventeur, de réaliser en quelques secondes par résonance vibratoire, une stimulation énergétique d’une efficacité équivalente aux aiguilles d’acupuncture… ». Rendez-vous au prochain numéro pour découvrir le compte-rendu d’un bilan énergétique Acmos, conduit avec ces appareils de mesure et de stimulation, dans une approche MTC qui se propose de rétablir l’harmonie du corps en levant les blocages qui entravent la circulation d’énergie.

Auto guérison du corps

Il s’agit de rétablir les qualités d’autogestion du corps qui sont entravées par diverses pollutions. On pense au cancer de la peau ou du sein en liaison avec les agressions électromagnétiques de la vie moderne. « C’est le patient qui a toutes les qualités en lui, toute cette énergie, pour rétablir les erreurs du cerveau, perturbé par des ondes parasites qui obligent le corps à dépenser de l’énergie inutilement ; quant aux blocages énergétiques, ils ne sont pas de l’ordre du subjectif, mais bien causés par des cellules mortes ou dégénérées que le corps ne parvient pas à éliminer…

Guérisseur ou médiateur

« Je ne suis pas un guérisseur, répète le père de la méthode bioénergétique, je me contente de lire les informations que le corps génère, par l’intermédiaire d’outils de mesure très précis. N’importe qui peut en faire autant en pratiquant l’ingénierie de l’harmonie bioénergétique que j’ai mise au point scientifiquement… »

Question de vocabulaire ou nouveau paradigme ?

Thérapie quantique et guérison

apma-René-Naccachian-2-bioenergie-geobiologie-acmos-bioenergeticien-geobiologue-antenne-lecher-bio-feed-back-acmodermil-quantacmos-sbj-internationalLes techniques bioénergétiques Acmos prétendent optimiser la régénération cellulaire. A ce titre, elles interviennent dans l’harmonisation du processus d’élimination « La médecine conventionnelle ne sait pas faire, martèle le D’ Naccachian, puisqu’elle attend qu’un organe soit malade pour s’y intéresser… Ce ne sont pas avec des formules chimiques que l’on arrive à dégager des milliers de cellules par seconde ; quand celles-ci ont terminé leur travail et commencent à encombrer la vie cellulaire, elles posent des problèmes de plus en plus graves de santé. Le protocole Acmos extrait les informations du corps énergétique lui-même et rétablit ainsi les courants de gestion de la vie cellulaire… » Une approche résolument tournée vers la piste informationnelle, qui met en cause le cerveau et les conséquences de ses errements dans la transmission d’instructions:.. fausses : « Il est courant que le problème principal relève d’une confusion du cerveau qui considère une simple longueur d’onde, dans son espace de vie, comme une agression majeure. Il est alors « forcé » de défendre le corps et l’esprit en bloquant l’énergie et en déclenchant des contre-offensives, inutiles et très coûteuses en dépenses énergétiques. Dans la plupart des cas, la confusion vient de ce que la longueur d’onde « parasite » est du même registre qu’une maladie ou agression inscrite dans sa mémoire humaine, génétique ou personnelle. Notre réponse, poursuit le créateur de l’Acmogram, est la composition d’une contre-onde qui brouillera l’onde parasite et convaincra le cerveau de cesser sa confusion (il l’annule) et de libérer l’énergie indument mobilisée… » Selon son inventeur, qui s’appuie sur les.centaines de cas similaires, les résultats sont étonnants sur les douleurs, les allergies, les insomnies, les dépressions…

Lien Permanent pour cet article : http://www.apma-bioenergie-acmos.fr/news/article-magazine-energies-n32-juillet-aout-2013/